UEA – Fédération européenne des fabricants de meubles Cette fédération de partenaires sociaux à l’échelle européenne représente les employeurs européens et regroupe des organisations nationales de l’ameublement établies dans sept pays. Il y a cinq ans, cette fédération créée en 1950 pour promouvoir la coopération entre les fabricants de meubles dans l’Europe d’après-guerre a emménagé dans son nouveau siège établi en République tchèque. Cette institution connaît parfaitement les marchés et les entreprises du secteur de l’ameublement établis en République tchèque et dans d’autres pays de l’UE. L’UEA apporte son soutien à l’échange d’informations auquel se livrent les associations nationales de l’ameublement et à leur participation à des projets spécifiques ainsi qu’aux travaux de la Comité de dialogue social européen pour le secteur du meuble dont elle fait officiellement partie.

L'UEA regroupe des organisations suivantes : ACN (République tchèque), BKDMP (Bulgarie), APIMA (Portugal), APMR (Roumanie), CENFIM (Espagne), MOBIDER (Turquie) et BFM (R.-U.). Elle ambitionne d’entretenir et de renforcer les contacts permanents entre ses membres et de les représenter auprès d’autres organisations commerciales, des autorités de l’UE et d’instances internationales telles que l’OMC, l’OCDE et l’ONUDI

Elle vise à établir et représenter les intérêts généraux de ses membres tout en exerçant la plus grande influence possible sur la réglementation, les directives et les décisions élaborées, prises ou publiées par les autorités compétentes et les organisations internationales.

UEA – European Furniture Manufacturers Federation is a European-level social partner organisation representing European employers and involves furniture national organisations from 7 countries. It was created in 1950 to promote co-operation among the furniture manufacturers in post war Europe and five years ago, it moved the headquarter to Czech Republic. It has a deep knowledge of the Czech and other EU countries furniture companies and markets. UEA supports furniture National associations exchanging information, participating to specific projects and to the work of the European Social Dialogue Committee on Furniture, of which is an official social member.

UEA involves: ACN (Czech Republic), BKDMP (Bulgaria), APIMA (Portugal), APMR (Romania), CENFIM (Spain), MOBIDER (Turkey) and BFM (UK).
It aims to maintain and strengthen the permanent contacts among members and to act as their voice towards other trade organizations, EU authorities and international entities such as WTO, OECD, UNIDO.

It aims to establish and represent the general interests of its members while ensuring the greatest possible influence on rules, decisions and directives made or issued by international organizations and authorities.