À mi-chemin du projet, les partenaires se sont rencontrés à Milan pendant 2 jours pour discuter des activités actuelles et futures.

La réunion a été utile pour approfondir la méthodologie de travail et pour discuter de l’élaboration de la documentation de la formation et des aspects à prendre en considération pour faciliter le processus de reconnaissance et de validation des résultats. La deuxième journée de travail a été consacrée à l’examen du contenu du curriculum et de la plate-forme pour le développement du cours de formation en ligne.

Le curriculum du Responsable de la transformation numérique (RTN) vise à préparer un profil professionnel capable de mener correctement les entreprises vers leur transformation numérique dans le secteur du meuble. Le RTN est le professionnel qui planifiera, concevra, mènera et vérifiera la mise en œuvre des changements nécessaires aux entreprises du meuble pour se transformer et s’adapter à la transformation numérique.

Ce curriculum couvrira 7 catégories de compétences:

  • Compétences techniques (numérisation) ;
  • Compétences en innovation ;
  • Compétences en communication ;
  • Compétences en gestion, direction et entrepreneuriat ;
  • Compétences en intelligence émotionnelle ;
  • Compétences liées à la qualité, aux risques et à la sécurité ; et
  • Éthique.

Chaque catégorie présente un ensemble de compétences qui formeront le bagage du futur Responsable de la transformation numérique. Le curriculum sera la base du développement de la documentation de la formation, prête dans les prochains mois.

Halfway through the project, the partners met in Milan for 2 days to discuss on current and future activities.

The meeting was useful to deepen the working methodology and to discuss the development of training materials and the aspects to be taken into consideration to facilitate the process of recognition and validation of the results. Second working day was focused on reviewing the content of the curriculum and the platform for the development of the online training course.

The Digital Transformation Manager (DTM) Curriculum aims to prepare a professional figure able to properly lead companies toward their digital transformation within the furniture sector. The DTM is the professional that will plan, design, guide and check the implementation of the changes needed by furniture companies to transform themselves and adapt to the digital transformation.

This Curriculum will cover 7 categories of skills:

  • Technical skills (Digitalization);
  • Innovations skills;
  • Communication skills;
  • Management, leadership and entrepreneurial skills;
  • Emotional intelligence skills.
  • Skills related to quality, risk and safety skills; and
  • Ethics

Each category presents a cluster of skills that will form the background of the future Digital Transformation Manager. The curriculum will be the basis for the training materials development, ready in the coming months.