CENFIM– Pôle d’innovation et groupe d’ameublement résidentiel et non résidentiel ayant pour mission de contribuer à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et fabricants de meubles d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur dans le domaine de l’ameublement d’intérieur. CENFIM a été créé par diverses organismes publics tels que les organisations sans but lucratif ainsi que par plusieurs associations d’entreprises appartenant au secteur du bois et de l’ameublement. CENFIM regroupe quelque 140 entreprises issues du secteur de l’ameublement : meubles, menuiserie, parqueterie, sanitaires, éclairage et textiles de maison.

CENFIM contribue à la compétitivité des entreprises membres en améliorant leur potentiel d’innovation et de commercialisation par la promotion de projets collaboratifs et par l’organisation de formations. Les activités d’innovation du CENFIM se focalisent sur quatre domaines prioritaires:

1) Numérisation.

2) Économie circulaire

3) Conception de produits.

4) Gestion organisationnelle.

Pour apporter son soutien aux services de commercialisation des entreprises membres, LE CENFIM a créé le marché de l’aménagement intérieur d’hôtels, interihotel, lequel comporte une édition annuelle à Barcelone, plusieurs salles d’exposition WEcontract situées à Barcelone et à Madrid ainsi qu’une plate-forme en ligne B2B HiContract.

CENFIM – Home & Contract furnishings cluster and innovation hub has the mission to contribute to improve the competitiveness of furniture producers and companies along all interiors value chain. It was created by wood and furniture sector companies’ associations and public entities as a non-profit organization. It has 140 associated companies from the furnishings sector: furniture, carpentry, flooring, bathrooms, lighting and home textiles. 

CENFIMcontributes to the member companies competitiveness improving their innovation and commercialisation capacities through promoting collaborative projects and providing training. The innovation activities of CENFIM are focused on 4 areas:

1) Digitization.

2) Circular economy.

3) Product Design.

4) Organization Management.

In order to support member companies commercialization, CENFIM has created the hotel interiors marketplace, InteriHotel, with an annual edition in Barcelona, the showrooms WEcontract in Barcelona and in Madrid and the B2B online platform HiContract.