Fondée en 1928, l’Université de Aarhus (AU) s’est hissée depuis lors au rang des grandes universités danoises et jouit d’une réputation internationale sérieuse dans tous les domaines de la recherche. L’AU se classe invariablement dans le peloton de tête des grandes universités du monde. Elle occupait la 65e place dans le classement de Shanghai 2018 et comptait au nombre des 100 meilleures universités dans 17 matières sur 42 aux termes du dernier classement par matière que présente l’édition 2018 du QS World University Rankings by Subject.

Telle qu’enseignée à l’Université de Aarhus, l’ingénierie constitue un cadre solide, propice à la mise en œuvre et au développement de l’enseignement de cette matière au gré de l’évolution de la demande du marché, ainsi qu’à l’élaboration d’un modèle unique de coopération avec l’industrie et au déploiement d’un environnement de recherche en pleine expansion. Partie intégrante de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Aarhus, le Département d’ingénierie (ENG) s’est donné pour objectif d’établir une corrélation clair entre l’investissement sociétal dans cette discipline et la contribution de cette dernière à une économie danoise renforcée.

Le Département de gestion fait partie de la Aarhus BSS, l’une des quatre facultés que compte l’Université de Aarhus. Au Département de gestion, nous enseignons diverses matières et effectuons des recherches dans les domaines qui suivent : gestion, communication d’entreprise, marketing et innovation, entrepreneuriat et systèmes d’information. Nous inscrivons nos programmes de recherche et d’enseignement dans une perspective internationale. En outre, le Département de gestion est un lieu de travail international au sein duquel des ressortissants de plus de 17 nationalités distinctes se livrent conjointement à des travaux de recherche.

Established in 1928, Aarhus University (AU) has since developed into a major Danish university with a strong international reputation across the entire research spectrum. AU is consistently ranked as one of the world’s top universities. It was ranked number 65 in the 2018 Shanghai ranking and among the world’s 100 best universities in 17 out of 42 subjects in the latest 2018 QS World University Rankings by Subject.

The engineering discipline at Aarhus University forms a solid framework for operation and development of engineering education in accordance with market demand, for a unique model of cooperation with the industry and for a strongly expanding research environment. Department of Engineering (ENG) is a part of AU Engineering at Aarhus University and its goal is to ensure g a clear correlation between societal investment in the engineering discipline and the contribution of the engineering discipline to a stronger Danish economy.

The Department of Management is part of Aarhus BSS, one of the four faculties at Aarhus University. At the Department of Management, we teach and carry out research on management, corporate communication, marketing and innovation, entrepreneurship and information systems. We have an international focus in our research and degree programmes. The Department of Management is moreover an international workplace with more than 17 different nationalities doing research together.